Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για Arieh
1. Il se poursuivra dimanche par Kfar Yam, la «capitale» de l‘éphémère «Autorité juive de la bande Gaza» dont les leaders – Arieh Itzhaki et Nadia Matar (une extrémiste de droite d‘origine belge) – ont été arrêtés.
2. Quant aux éditorialistes, ils dénoncent ouvertement les «hésitations» et les «cafouillages» du gouvernement dans la gestion de cette crise. «La plupart des journalistes se sont tus durant un mois parce qu‘ils sont également des citoyens israéliens», écrit Arieh Shavit, l‘un des chroniqueurs du quotidien Haaretz. «Mais les gens sont déboussolés.
3. Tendue sur les murs extérieurs, une banderole affirme÷ "Maudit celui qui expulse son frère de sa demeure". Arieh Eldad, député ultranationaliste récemment installé à Sanur, a prévenu que les manifestants n‘obéiraient pas aux ordres des forces israéliennes et qu‘ils se barricaderaient sur le toit de la citadelle à l‘aide de boucliers spécialement conçus et ornés de slogans d‘opposition au retrait.
4. Plutôt crever.» Retranché dans sa villa du bord de mer transformée en bunker, Arieh Itzhaki, le leader de la fantomatique «Autorité juive de la bande de Gaza» qui a proclamé son «indépendance» il y a une semaine pour protester contre le désengagement, refuse d‘admettre que le vent a tourné. Et que 70% des habitants des implantations de Gaza se sont déjà réinstallés à l‘intérieur de l‘Etat hébreu.